From Addis Adaba to the world

La marque Sammy associe le savoir-faire artisanal de l’une des plus anciennes civilisations africaine avec les dernières tendances occidentales. Le résultat : des pièces contemporaines, uniques, fabriquées directement à Addis Adaba, qui ont déjà fédérés beaucoup de fans de New-York à Tokyo.

Une finesse inégalée

La ligne Sammy a été lancé dans la capitale éthiopienne en 2006. Elle se distingue par son style sophistiqué. Les écharpes de poids plumes sont tissées à la main en utilisant des compétences connues en Ethiopie depuis des milliers d’années. En outre, la société possède une vaste gamme de vannerie et de poterie pour la décoration intérieure, fabriquées par des femmes artisans.

L'éthique comme moteur

Sammy est une entreprise autonome et respectueuse de l’éthique qui emploie 57 artisans à temps plein, et des personnes débutantes, dont 35 femmes et 22 hommes. Ils travaillent également sous contrat avec quelques 170 artisans locaux. Tous ceux qui travaillent pour Sammy reçoivent un salaire équitable et des conditions de travail sûres. L'entreprise collabore également avec des organisations communautaires et coopératives créant des emplois pour certaines des personnes les plus marginalisées du monde.

Une ambition de toujours

Le but de Sammy a toujours été de créer de meilleurs conditions de vie en Afrique.
Après avoir étudié les relations internationales pour être diplomate, il a poursuivi dans le marketing international afin de créer une entreprise qui a du sens, qui profite réellement aux populations défavorisées et, bien sûr, qui soit rentable.

Il a trouvé en Ethiopie des compétences, des ressources et des matériaux uniques qui pouvaient intéresser le reste du monde et a créé son entreprise autour de valeurs fondamentales : trouver des matériaux locaux et naturels ; créer un travail durable ; fournir une juste rémunération et préserver l'artisanat traditionnel.